Compte rendu de la réunion du Conseil Municipal du Vendredi 30 Avril 2010

 

 

 

Ordre du Jour :

 

Bail location magasin multiservice

Fermeture de la maternité d'AIX LES BAINS ;

 

Présents : Madame Denise SORRET, Messieurs Aurélien COULON, Jean Pierre FRESSOZ, Fabien FRESSOZ, Jean Paul JONKHEERE, Sylvain MARTIN, Jean-Louis PETIT, Raymond PETIT (secrétaire de séance) et Michel RIVOLLET.

Absents : Madame Isabelle GOUJON

 

 

Début de la séance à 20h35.

 

Le compte rendu de la précédente réunion est proposé à l'approbation du conseil.

Compte rendu adopté à l'unanimité

 

Bail location magasin multiservice :

 

La candidature de Madame TURPIN a été retenue pour reprendre la gérance du commerce multiservice du village.

Pour répondre à ses attentes, il a été convenu de lui proposer une location gérance pendant une durée limitée de 4 mois. Le bail sera établi sous seing privé.

La gérante également demande que le périmètre du bâtiment soit clairement défini et que l'emprise de la terrasse comprenne sa partie engazonnée.

A partir de septembre, une proposition de bail commercial sera alors négociée et proposée.

Entre temps un inventaire des points à prendre en compte sera établi et un compromis validera ce bail.

Jean Pierre propose de valider, dans un premier temps, cette location gérance sous seing privé (location mensuelle de 100€uros), qui se prolongera par un bail commercial. Le bail prendra effet au 18 Mai, jusqu'au 15 septembre. A partir de cette date un bail commercial négocié avec la gérante prendra suite.

Jean Pierre demande au conseil de l'autoriser à signer ce bail.

 

Proposition adoptée à l'unanimité

 

Fermeture de la maternité d'AIX LES BAINS 

 

Le comité de défense qui s'oppose à la fermeture programmée de la maternité d'AIX LES BAINS demande aux conseils municipaux de l'arrondissement de se prononcer sur la nouvelle disparition d'un service à la population.

Jean Pierre donne lecture de la délibération proposée à l'approbation du conseil municipal au sujet de l'avenir de la maternité d'AIX LES BAINS et son soutien au comité de défense.

 

Proposition adoptée à l'unanimité

 

Questions Diverses :

 

Démission de Claire FOURNIER : Claire a décidé par un courrier adressé le 23 avril, pour raisons personnelles, de démissionner de son poste de conseillère municipale. Jean Pierre FRESSOZ, maire, a pris acte de cette démission et l'a transmise au préfet.

 

Association des Lanchettes : Des travaux sont envisagés, ils concernent le déboisement des abords du réservoir et du captage. L'association demande, à la commune, le remboursement du carburant nécessaire à ces travaux. Pas d'opposition a ces travaux et à cette prise en charge.

 

Travaux de voirie : Devis demandé pour réparer la voirie communale mise à mal par un hiver rigoureux.

EIFFAGE va nous adresser rapidement une proposition.

 

Travaux d'aménagement du village : Les travaux en cours avancent selon le calendrier prévu. Si certains habitants s'interrogent suer la nature et l'opportunité de ces aménagements, il est rappelé que le projet est consultable en mairie (aux heures d'ouverture) ou sur le site Internet de la commune : http://www.lacompote.info/

 

Fleurissement 2010 : Les travaux d'aménagement du village vont modifier un peu le fleurissement du village cet été. La place du poids public sera largement fleurie ainsi que les ponts de la « Traverse » et du « Nan Derrière ». Les fleurs seront commandées à l'association des parents d'élèves des Bauges Devant. Leur mise en place s'effectuera pendant le week-end de l'ascension.

 

Ventes - Echanges : Les cases agricoles ont été vendues aux agriculteurs occupants (8 sur 10). L'une d'entre elle est conservée par la commune. En l'absence d'accord, l'autre sera louée à l'agriculteur occupant.

 

Débroussaillage du Sentier du « Mabet » : Pour éliminer les ronces et buissons qui longent le chemin qui monte au « Mabet » un débroussaillage sera réalise le 5. Les volontaires seront les bienvenus. Des « passages promeneurs » seront également aménagés pour franchir en toute sécurité les clôtures.

 

Défense incendie du village : Une rencontre avec les responsables locaux et départementaux du centre de secours des Bauges aura le 21 Mai à 20h30 à la Salle des Fêtes. A cette occasion les professionnels de la « défense incendie » informeront et sensibiliseront le public sur la conduite à tenir en cas d'incendie et sur les précautions indispensables à prendre afin de réduire au maximum les risques.

 

 

L'ordre du jour étant épuisé, Jean Pierre FRESSOZ, clôt la séance.

La séance est levée à 22h15. 

 

 

 

Raymond PETIT